Leur culture
Galerie 1
Galerie 2
Galerie 3
Galerie 4
Galerie 5
Galerie 6
Leur histoire
Leur culture
 
LEUR CULTURE :
La 1ère question qu'il faut se poser est celle-ci : faut-il essayer de reconstituer les conditions naturelles ? La réponse est NON. Il paraît beaucoup plus réaliste de mettre au point des conditions standard de culture, convenant à la plupart des espèces cultivées et de n'en pas changer. Les plantes s'y adaptent trés bien, surtout à la deuxième génération.
LA LUMIERE : A l'intérieur il est important que la plante soit dans une pièce lumineuse et ventilée, c'est-à-dire avec une circulation d'air. Les plantes doivent être sèches quand la nuit tombe ; une forte ventilation ne dessèchent pas les plantes et ne raccourcit pas la durée de la floraison. Il est préférable que la plante ne reçoive pas le soleil direct.
A l'extérieur : Dès 10°c la nuit, on peut mettre la plante sous un arbre, ce qui lui permettra d'être mi-ombre mi-soleil, de profiter d'une ventilation naturelle et de recevoir la rosée matinale ainsi que la pluie.
L'ARROSAGE : La qualité de l'eau est un élément important pour la réussite ou l'échec de la culture. Elle ne doit contenir NI calcaire NI chlore et doit être riche en minéraux et en oligo-éléments, c'est pour cela que l'on utilise de l'eau MINERALE.
La fréquence et l'abondance des arrosages varient selon:
- la température : à basse température, peu d'arrosages ;
- la saison : en hiver (en appartement chauffé) vaporisez 2 à 3 fois par semaine. Au printemps et à l'automne (si appartement non chauffé) vaporisez 1 à 2 fois par semaine. En été, si atmosphère sèche et chaude, vaporisez tous les 2 jours voir tous les jours.
En général, les Tillandsias supportent des variations de température allant de 8°c à 40°c.
FERTILISATION : Il convient, pour assurer une croissance régulière, une abondante floraison, une bonne résistance, d'apporter un complément de nutriments de façon régulière. Pour cela, vous pouvez utiliser un engrais FOLIAIRE (à ajouter à l'eau de vaporisation)pour orchidées. La fréquence est de 2 fois par mois d'Avril à Octobre et d'1 fois par mois de Novembre à Mars.
Il est important d'effectuer un "arrachage délicat" des feuilles externes mortes qui n'ont plus de résistance. La plante doit toujours être propre sans trace de dépôts salins.
volubil-r
01/08/07